Comment choisir son logiciel de location immobilière ?

Quelle que soit votre activité immobilière, ce programme informatique vous est indispensable. Cependant, face aux nombreuses solutions proposées sur le marché, le choix peut s’avérer difficile. Voici quelques conseils pour vous aider à sélectionner un logiciel de gestion immobilière performant et parfaitement adapté.

Privilégiez les logiciels en ligne

Les programmes informatiques en mode Saas sont plus avantageux que les logiciels installés. Fonctionnels grâce à internet, ils garantissent aux utilisateurs mobilité et praticité en offrant l’accès à leurs fonctionnalités sur tous les supports numériques mobiles. Performants et ergonomiques, leurs mises à jour s’effectuent de manière automatique de même que les sauvegardes des données qui exploitent des serveurs sécurisés.

Flexibles et évolutifs, ces programmes informatiques sont parfaitement en mesure de répondre aux exigences des professionnels de l’immobilier.

Privilégiez des logiciels en ligne payants

Certains logiciels de gestion immobilière en ligne sont gratuits. Cependant, ces derniers affichent des carences en termes de fonctionnalités contrairement aux versions payantes. Accessibles via un abonnement, celles-ci s’avèrent beaucoup plus complètes.

En outre, si vous choisissez un programme payant, vous bénéficierez d’une sécurité accrue pour vos données, d’un service de maintenance performant ou encore d’un référencement parfaitement optimisé.

À savoir que certains de ces logiciels en ligne proposent des formules sans engagement.

Vérifiez la présence des fonctionnalités indispensables

Un logiciel de gestion immobilière performant doit afficher un certain nombre de fonctionnalités indispensables à toute activité immobilière. Vous devez donc vous assurer que celles-ci sont bel et bien présentes.

On retrouve, parmi elles, la « pige immobilière » qui facilite la tâche fastidieuse de recherche de biens et de prospects. L’outil de « multidiffusion des annonces » prend en charge la diffusion des offres sur la toile. La fonction « gestion de biens » est également indispensable pour automatiser et gérer toutes les transactions et démarches générées par votre activité. Enfin, les fonctions « rapprochements de mandats » et « gestion de contacts » doivent également être présentes.

Dès lors que vous vous êtes assurés de la présence des fonctionnalités essentielles, analysez vos besoins pour identifier les outils et fonctions supplémentaires indispensables à votre activité.