Crédit Foncier, un acteur historique du crédit en France

Créé pendant la crise financière et économique qui a touché la France vers la fin des années 1840, le Crédit Foncier est devenu au fil des années un acteur incontournable dans le domaine du crédit et des finances en général.

Financement des particuliers

Les particuliers qui cherchent à financer l’acquisition de leur logement peuvent s’adresser à cette institution financière réputée. Qu’il s’agisse de financer des travaux sur l’habitation, ou encore d’achat de logement neuf ou ancien, la banque peut apporter son soutien à votre projet. Elle dispose d’une gamme élargie de crédits pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Même les seniors peuvent obtenir un financement adapté à leur situation grâce au prêt viager hypothécaire, produit distribué exclusivement par Le Crédit Foncier en France.

Financement des professionnels de l’immobilier et des investisseurs

Filiale du groupe BPCE, Le Crédit Foncier dispose d’une longue expérience en matière de financement des professionnels de l’immobilier d’envergure nationale ou régional ainsi que des investisseurs privés. Il existe différents crédits à long, moyen et court terme qui répondent aux besoins de financement de chacun. L’expertise du Crédit Foncier dans l’arrangement de ce type de financement est d’ailleurs reconnue par de nombreux acteurs de ce secteur.

Service immobilier et opérations financières

Le Crédit Foncier offre également des services immobiliers basés sur le conseil et son expertise pour satisfaire les personnes ou les professionnels qui font appel à lui. Il s’agit en particulier de la commercialisation et de la gestion de biens qui lui sont confiés.

L’autre volet de prestations offertes par Le Crédit Foncier concerne les opérations financières. Il s’agit concrètement d’assurer le refinancement des crédits octroyés par la banque à travers la Compagnie de Financement Foncier. Cette filiale qui lui appartient à 100 % respecte entièrement les règles de sécurité juridique et économique qui s’imposent dans ce secteur, pour plus de questions et de réponses vous pourrez contacter son responsable communication, Nicolas Pécourt.