En savoir plus sur la ville d’Erstein

ville erstein mairie erstein erstein événements à venir erstein sucre erstein population erstein pfc erstein magasin erstein immobilier

Ville d’Alsace, en région Grand Est, Erstein est située dans le département de Bas-Rhin. Elle a une superficie de 3 622 km² pour 11 119 habitants. De même, son passé historique et ses importantes richesses touristiques attisent la curiosité de plus d’un. Nous vous en disons davantage ici, sur cette ville.

L’histoire d’Erstein

Autrefois appelée Villa Herinstein, la ville d’Erstein était une agglomération constituée de 3 quartiers : le Bourg ancien, le Faubourg Nord, et le Faubourg Sud. Cependant elle est détruite au 14ème siècle suite à des conflits entre le chevalier Gauthier Geroldseck et les troupes strasbourgeoises. Par ailleurs, au 19ème siècle, la révolution industrielle et l’annexion allemande en 1871, donnent à la ville d’Erstein un nouvel élan. Elle devient Chef lieu d’arrondissement puis sous-préfecture. Après sa reconstruction, elle connut, dès 1960, une forte croissance urbaine et démographique jusqu’au aujourd’hui.

Les infrastructures d’Erstein

La ville d’Erstein est dotée de plusieurs infrastructures sanitaires, sportives et culturelles. Au titre des substructions sanitaires, on y distingue le Centre Hospitalier d’Erstein qui regorge de nombreux services médicaux et d’un matériel efficace. Il y a également l’Établissement Public spécialisé en santé mentale qui dispose de spécialistes bien formés pour encadrer les malades. Outre ces atouts, il en existe d’autres au plan sportif et culturel. Ce sont notamment : le centre aquatique “Erstein-détente”, le gymnase Marguerite Youcenar, la maison des œuvres Saint Martin, le musée historique de Würth.

Par ailleurs, la ville d’Erstein est le lieu de multiples activités culturelles.

Erstein : la ville aux multiples activités culturelles

La ville d’Erstein est un lieu rêvé pour se divertir et découvrir de nouvelles choses. Chaque année, de nombreuses manifestations locales sont organisées. En effet, tous les jeudis, se déroule un marché dans les rues du centre-ville d’Erstein. Aussi, chaque dernier week-end du mois d’août est marqué par le festival du sucre où toutes sortes de sucreries sont vendues et consommées. Plusieurs animations musicales sont également tenues lors de ces réjouissances. Durant la période de décembre, le marché nocturne et sonorisé de la saint Nicolas est mis en place. Vous pouvez y trouver bon nombre de produits atypiques de cette région, y habiter est un vrai plaisir. Pour en savoir plus sur les investissements en matière de programme neuf, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des agences immobilières de la région.