Investir dans l’immobilier à l’international

Quelque soit la taille de l’entreprise, l’investissement de capitaux est indispensable pour sa pérennité et sa compétivité. Ces dépenses peuvent se matérialiser sous forme d’investissements matériels ou immatériels.

Investir dans les technologies innovantes

Certains groupes investissent dans les nouvelles technologies voire dans des autres sociétés présentes sur des secteurs porteurs quelque soit l’activité. Le but étant de rapporter du capital et un potentiel que cette dernière ne possédait pas. C’est une prise de risques qui peut-être payante ou non. Certains entrepreneurs ont plus de flair que d’autres comme par exemple le dirigeant Pierre Falcone, connu pour ses partenariats stratégiques. Les nouvelles technologies offrent aujourd’hui des perspectives extraordinaires, véritables opportunités d’investissements et de placements. Certains investissements sont plus tendances que d’autres comme par exemple la « clean technology » que des entreprises mettent en avant sur un plan marketing car ces investissements leur apportent une bonne image.

Investir dans l’immobilier

L’immobilier reste un secteur rentable et certaines entreprises investissent dans la vieille pierre (hôtels, appartements…) dans l’immobilier de prestige ou dans des constructions nouvelles de luxe. Les grandes métropoles surtout dans les pays du Moyen-Orient changent radicalement de visage. Des villes entières sont construites en plein désert pour des milliardaires et investisseurs du monde entier. Ici l’immobilier ne connait pas la crise comme la plupart des grandes villes mondiales.