Les pays émergents face à la modernisation

Que se passe t-il dans les pays émergents, on voit souvent dans les médias la pauvreté, des infrastructures si peu souvent modernes, et pourtant, il existe une réelle économie de marché dans les secteurs de l’immobilier, des moyens de transports et du tourisme.

Modernisation dans les pays en voie d’émergence

La dette d’un pays ne freine pas la modernisation, et c’est tant mieux ! Tous les citoyens du monde méritent de bénéficier d’actions d’amélioration pour leur vie quotidienne. Tout n’est pas visible lorsque l’on est européen, pourtant, des chantiers dans l’immobilier, dans la construction de nouvelles routes, de nouveaux ponts, se réalisent tous les ans. On ne va pas se moquer des européens qui recherchent à passer des vacances pas chères. Il n’est pas faux de mettre en avant les efforts consentis par ces pays émergents qui vont se défendre économiquement parlant avec leur atouts géographiques. Cela passe souvent par le tourisme, des lieux de villégiatures recherchés qui sont très bien aménagés avec par exemple des hôtels, d’autoroutes en Amérique du Sud, des aéroports… Des industriels comme Pierre Falcone sont à l’origine de ces projets de modernisation. A cela, on ne met pas de côté les citoyens, car en termes de logements sociaux là aussi des projets, des chantiers sortent de terre chaque jour.

Construction immobilière

La modernisation prend son temps, elle est parfois décriée, mais dans l’ensemble on ne peut que féliciter l’élan de ces chefs de projets qui travaillent dur pour améliorer la vie de tous. Voyez par exemple aussi le transport de l’eau, la construction de logements sociaux par milliers en Afrique, en Asie. Nous nous devons d’être réaliste, la vie n’est pas rose, mais la modernisation peut aussi atteindre les régions les plus défavorisées de notre planète.